Petite cascade au Kenroku-en

Jour 5 - Kanazawa

La journée commence avec un très bon petit déjeuner servi avec une vue sur la forêt d’en face. Cette fois-ci pas de retard ! J’ai réservé le petit déjeuner pour le créneau le plus tôt possible, 7h30, et à 8h30 l’homme qui m’avait trouvé au bord de la route m’emmène à la gare en voiture ! Sur le chemin nous passons devant deux immenses temples et il a pu confirmer mes soupçons, ce sont bien des sectes.

Le petit déjeuner
Le petit déjeuner

Bon quand je disais pas de retard, c’était de mon côté. La gare de son côté n’a pas l’air pressée et je me retrouve à devoir attendre 1h pour monter dans le bus qui m’emmènera à Kanazawa. Au final je me suis levé plus tôt pour quand même arriver à midi sur place 🥲

Chauffeur en service d'inspection
Chauffeur en service d'inspection

À votre avis qui aime payer pour rien ? C’était une question réthorique, c’est moi évidemment. Voilà le topo : deux choix s’offrent à moi prendre 2 bus ou 2 train et 1 bus. Les deux arrivant au même moment, je décide de prendre celui avec le moins de changement donc les bus.
❌❌❌ Et non ! Mauvais choix ! J’achète un ticket pour le premier bus à 16€50, tout de même, pour qu’on me dise au final qu’il est plein ?? Le prochain est dans 1h. Et ÉVIDEMMENT ce n’est pas remboursable 🤡
Je me retrouve au final dans le premier train qui se trouve être gratuit puisque j’ai un PASS TRAIN. Réfléchi un peu je sais pas moi.
Vous cherchez un moyen rapide, efficace et éprouvé de perdre facilement de l’argent ou tout simplement un ticket de bus ? N’hésitez plus et contactez moi ! 🤙

Un des trains locaux
Un des trains locaux

Kanazawa, me voilà ! On sent tout de suite que la ville est plus grande et surtout plus touristique vu la taille de la gare et son torii géant à l’entrée.
Comme vous avez pu le lire avant il est midi passé à mon arrivée il est donc vital d’aller chercher à manger. Heureusement qu’il y a non loin de là le marché Omichō qui est spécialisé dans les produits de la mer. Je n’en ai pris aucun. Je me suis plutôt dirigé vers un stand de croquettes locales avec une énorme file d’attente. D'ailleurs la légende des japonais qui adore les files d'attente est complètement vraie j’en vois partout et pour tout.

Le torii de la gare de Kanazawa
Le torii de la gare de Kanazawa

Non loin du marché se trouve le sanctuaire Oyama ainsi que le château de Kanazawa, je pars donc dans cette direction pour déguster mes croquettes fraîchement achetées à l’ombre d’un beau jardin.

Un stand du marché Omichō
Un stand du marché Omichō

Le château est cette fois-ci visitable ! Même si la visite apprend beaucoup sur la manière donc ce genre d’édifices ont été construits, ce qui le plus intéressant ici ce sont les jardins. Ils sont l’exemple typique des jardins japonais mélangeant nature semi sauvage et légère touche humaine pour créer y une harmonie shinto.

Vue d'une partie du château de Kanazawa
Vue d'une partie du château de Kanazawa

Mais tout cela n’est rien comparé au jardin Kenroku-en juste en face qui est dédié à cette harmonie et dans lequel on peut d’ailleurs facilement croiser des personnes vêtus de kimono ou encore de jeunes mariés venant faire leurs photos. C’est aussi le centre culturel de la ville car on peut trouver tout autour pas moins de 6 musées ainsi que des temples disséminés un peu partout.

Petite cascade au Kenroku-en
Petite cascade au Kenroku-en

Après un long moment à me balader je me dirige enfin vers ma dernière destination de la journée, Nagamachi ou le quartier des samuraïs. Mais juste avant petit arrêt pour acheter un « Melon Pan Ice ». C’est l’heure du goûter et on ne rigole pas avec ça.

Melon Pan Ice
Melon Pan Ice

Les rues de Nagamachi sont iconiques de par leur style incomparable. C’est exactement comme dans les vieux films de samouraï quelle coïncidence c’est fou. Mis à part ça c’est assez petit donc on n’en fait vite le tour mais ça vaut le détour 🤓

Rue du quartier des samouraïs
Rue du quartier des samouraïs

Plus que 30min de marche et j’arrive à l’hôtel. Partir en sac à dos était sûrement l’une de mes meilleures idées (Et pourtant il y a du niveau) mais mes épaules commencent à se défier pour savoir qui me fera le plus mal.
L’auberge dans laquelle je suis est vraiment à l’ancienne et le bâtiment est dans son jus. Tellement dans son jus que j’ai bien mis 10min avant de comprendre comment verrouiller les deux Shoji de ma chambre.

J'ai l'impression que tout va lâcher quand je bouge qqc
J'ai l'impression que tout va lâcher quand je bouge qqc

Apparemment il y aurait des illuminations sur tout le château et, au vue des images, ça a l’air très beau ! Malheureusement ma vie de baroudeur m’oblige à rester au lavomatic pour la soirée. Pareil pour le dîner, il se fera à la supérette d’en face.

Le dîner au lavomatic
Le dîner au lavomatic

Gallerie du jour

Le petit déjeunerLa vue du petit déjeunerUn des trains locauxChauffeur en service d'inspectionTrain local vintageLe torii de la gare de KanazawaTout pareil mais j'aime bien 👍Rizz ManStand de légumes au marché OmichōStand de vêtements au marché OmichōStand de croquettes 🐕EnTrE TrAdItIoN eT MoDeRnItÉJardin du sanctuaire OyamaGros poissonPetit oiseauArrière du jardin du sanctuaireTouche Pas À Mon ArbreTorii d'entrée du sanctuaireOrnements de la porte du sanctuaireLe sanctuaire OyamaCérémonie (J'avais pas vu le panneau « Pas de photo » promis)Une des portes d'entrée du château de KanazawaUne partie du jardin du châteauPoint de vue du jardinAnother oneScène sentimentale (J'ai demandé après + AirDrop)Vue d'une partie du château de KanazawaLa mascotte des lieuxToit d'un des batimentsRue tah l'époqueImpressionnant niwaki au jardin Kenroku-enLanterne de jardinÀ la queuleuleuCours d'eau parcourant le jardin Kenroku-enL'humain parapluieLaissez faire le pro 😎Petite cascade au Kenroku-enmoyenne cascade au Kenroku-enCouloir de toriiInscriptions sur toriiArbre refugePassage vers un autre mondeDécoration de fête Prière de fête 🎉Renard gardienChien gardienRue du quartier des samouraïsRue commercanteJ'ai l'impression que tout va lâcher quand je bouge qqcLe dîner au lavomatic
0 / 0