Rue principale du vieux quartier

Jour 4 - Takayama

La capsule était très confortable et je suis KO donc j’ai gratté 1h de sommeil en plus pour récupérer un peu. L’expérience était marrante, tant qu’on n'est ni claustro ni parano c’est plutôt sympa. Le seul point négatif c’est que je n’avais pas spécialement besoin d’entendre les gens péter toute la nuit mais c’est un autre sujet. L’hôtel fournit le petit déjeuner alors je prends un bon café et je file !

Petit déjeuner servi par l'hôtel

La vue du train pour aller à Takayama est absolument incroyable. Le train passe entre les montagnes verdoyantes et longe une rivière quasi transparente et traverse de petits villages aux maisons traditionnelles.

Vue depuis le train

J’arrive à Takayama à 12h30 et j’ai faim. En allant vers le Takayama Jinya je passe devant un restaurant qui ne donne que des signes d’excellence :

• Devanture à l’ancienne
  • Locaux sur place
  • Intérieur encore plus à l’ancienne
  • Géré par une personne âgée
    Bref, la recette du succès.
    J’ai enfin pu tester la fameuse technique du おすすめは何ですか (Quelles sont vos recommandations ?) ce qui m’amène à manger un fabuleux sukiyaki udon au bœuf.

Sukiyaki udon au bœuf

Bien reput je peux repartir vers le Takayama Jinya qui est un ancien bâtiment gouvernemental du temps des shoguns de l’air Edo. On peut visiter tout le bâtiment ainsi qu’une dépendance retraçant l’histoire du lieu et de la région.

Entrée du Takayama Jinya

Le cœur historique de la ville se situant juste en face j’en profite pour y faire un tour et acheter quelques dango. Comme tout bon centre ville historique il est n’est composé que de deux choses : vieux bâtiments et boutiques touristiques. Cependant, dès que l’on sort de la rue principale il reste tout aussi charmant mais beaucoup moins fréquenté.

Dango !!

Alors là pour la suite je n’ai pas trop compris. Je devais faire la promenade Higashiyama et au final c’est un cimetière. Très beau, au milieu d’une petite forêt sur un mont avec tout en haut un sanctuaire certes, mais bon.
J’ai quand même pu voir un groupe de personnes âgées dans l’enceinte du sanctuaire jouer aux boules 🇫🇷

Quelques tombes

Journée bien remplie malgré l’arrivée tardive, j’arrive à aller à pied jusqu’au 飛騨の里 ou pour ceux qui ne comprennent pas le japonais le village folklorique de Hida, qui est une reconstruction taille réelle d’un village d’époque avec tous les artisans. Je suis arrivé un peu tard pour les ateliers mais j’ai quand même pu voir le tailleur de bois et une grande partie des maisons qui, pour la plupart, sont de véritables maisons historiques démontées et remontées sur place 🤯

Entrée du village de Hida

D'ailleurs sur le trajet du village j'ai pu entrer dans un café qui propose aussi du tir à l'arc. Sur 20 flèches, une seule est rentrée, et sur la cible d'à côté. Des efforts sont visibles, continuez ainsi.

Tout droit dans ton cœur 👉👈

Le village ferme à 17h il n’est donc pas tard, l’hôtel est à 40min à pieds, faisons une balade ! Oui mais non. C’était sans compter sur la tendance qu’a Google Maps à me confondre avec une Peugeot 208 (La ressemblance est troublante je l’avoue) et à me donner des chemins routiers. Je me retrouve donc encore une fois à longer des routes de nuit.

Quartier résidentiel croisé sur le chemin

À littéralement 2min de la fin une voiture s’arrête à mon niveau pour me demander où je vais et quand je lui réponds me dis qu’il fait parti du staff. Vu la route c’était de toute façon assez évident vu qu’il n’y avait RIEN. L’hôtel a une ambiance très cosy mais aussi très luxe, un peu prétentieux. À titre d’exemple le pyjama prêté est vendu au doux prix de 14500¥ le haut et 7700¥ le bas ce qui cumulé donne l’équivalent de 140€. Le pyjama.
En arrivant j’ai d’ailleurs eu le temps de remarquer qu’il n’y avait rien aux alentours donc nulle part où manger. Le staff a du le remarquer aussi vu que le plat pour le dîner vaut l’équivalent de 44€.

Note à mon futur moi : Acheter 2 / 3 trucs à la supérette avant l’hôtel serait une très bonne idée 👍

Le lit à l'air fou

Gallerie du jour

Petit déjeuner servi par l'hôtelVue depuis le trainVillage au pied des montagnesSukiyaki udon au bœufSans oublier le dessert bien sûrEntrée du Takayama Jinyajardin de la résidenceMomiji automnalFontaine décorativeArmure familialeSortie scolairePousse pousseChadRue principale du vieux quartierDango !!Temple trouvé au hasardDébut de la promenade HigashiyamaAlignement de tombesJ'attends le KoroguQuelques tombesMascotte de la villeGrue se baladant au fraisTout droit dans ton cœur 👉👈Cloche cérémonialeEntrée d'un templeDragon ornementalBOUH ! 👹Entrée du village de HidaToit de hûteCaillous go brrrrrrrSalle de réceptionSanctuaire au milieu de la forêtLe tailleur de bois du villageVue sur les montagnes1 chance sur 2 que ça appartient à une secte vu la tailleQuartier résidentiel croisé sur le cheminLe diner de l'hôtelLe lit à l'air fou