Vue sur le Mont Fuji

Jour 3 - Nagoya & Ise

Aujourd’hui réveil plus difficile donc pas de onsen matinal. Par contre, un petit déjeuner marin de roi.
Je me rends compte qu’on utilise beaucoup plus l’argent liquide que ce que j’avais prévu ! Nous ne sommes qu’à l’aube du 3e jour et je n’en ai déjà plus…

Petit déjeuner marin
Petit déjeuner marin

Dans le train vers Nagoya je suis sensé pouvoir voir le Mont Fuji mais, malheureusement, toutes les places du bon côté sont prises avant même l’arrivée du train en gare… Enfin c’était le cas avant que quelqu'un ne se lève et libère une place pile au bon endroit !! Je savais qu’acheter ce porte bonheur au sanctuaire d’Hakone était une bonne idée 🙌
Pour être sûr de ne pas le rater j'ai adopté la technique « à l'américaine », je bombarde et je réfléchis après.

El famoso Fuji-san
El famoso Fuji-san

Bon, la joie fut de courte durée car le shinkansen dans lequel je suis vient d’arrêter son service pour inspection des rails. Je me retrouve donc à Shizuoka sans autres possibilités que d’attendre car c’est ma seule option pour aller à Nagoya.
Comme quoi on se plaint de la SNCF mais ils n’ont rien inventés.

Une fois arrivé à Nagoya je file directement vers le château, j’ai une journée bien chargée pas de temps à perdre ! Malheureusement en arrivant je découvre qu’ils n’acceptent que du liquide. 15m de détour pour trouver aller au distributeur le plus proche qui est au milieu d’un hôpital ??
Tout ça pour qu’en revenant je découvre que c’était seulement cette caisse précise qui ne prenait que du liquide 🤡
Pour finir, comme si ce n’était déjà pas assez, je decouvre aussi que la tour principale du château est fermée. J’ai pu faire un tour du jardin et prendre quelques photos mais c’est tout.
Je devais ensuite faire un autre temple dans Nagoya mais au final je préfère directement partir en direction d’Ise. Le trajet est long alors autant anticiper.

Le château de Nagoya
Le château de Nagoya

Je pense que Nagoya veut ma mort. La gare ressemble à Châtelet sauf que c’est en japonais et ce sont des trains locaux. Je devais prendre un direct mais au final je me retrouve avec 2 trains et 2h de trajet. J’arrive normalement à 17h et je ne sais pas si j’aurais le temps de visiter la moitié de ce que j’avais prévu. Spoiler : non.
LE temple à voir à Ise ferme à 17h 👍
Le point positif de tout ça, si c’en est un, c’est que j’ai pu prendre un train de campagne très local avec aucun touriste (sauf moi) comme un vrai japonais et même m’endormir dedans 🙂

Une gare au couché du soleil
Une gare au couché du soleil

Grande nouvelle, ici tout ferme à 17h. Mais vraiment tout. 17h pétante et les magasins ou même encore l’office du tourisme ferment. C’est donc le cœur lourd que je me dois de vous annoncer mon retour à Nagoya, n’ayant rien vu à Ise et ayant perdu 4h de trajet.

La seule chose que j'aurais pu voir d'Ise
La seule chose que j'aurais pu voir d'Ise

Vu comment les transports sont galères dès qu’on sort des grandes villes je vous donne un conseil : Si vous ne savez pas si ce train est le bon demandez au personnel du TRAIN, pas de la gare. La plupart ne parlent pas anglais et ne cherchent pas spécialement à le faire.

Un salary-man rentrant du travail
Un salary-man rentrant du travail

Après être enfin arrivé à l'hôtel je pose mes affaires et je décide de prendre la journée par les cornes et de lui prouver qu'elle finira mieux que ça ! Je pars donc pour le sanctuaire Osu Kannon en ne sachant pas trop si il serait au moins accessible.
C'est non sans émotion que je peux vous annoncer que, enfin, j'ai réussi à mener un projet à son terme d'une traite au cours de cette journée !! 🎉
En effet le sanctuaire n'étant pas dans un parc il était completement visitable (sauf l'intérieur bien sûr). Encore une fois c'est la taille de l'édifice qui marque le plus. Malgré le fait qu'il soit en pleine ville il n'hésite pas à s'étaler et est encore plus haut que les torii d'hier.

Le batiment principal du sanctuaire
Le batiment principal du sanctuaire

C'est le cœur léger que je rentre à l'hôtel pour y retrouver ma chambre qui, bien loin du luxe des deux dernières, est une capsule. Ambiance bien moins détente mais aussi bien moins chère et puis ça fait du bien de temps en temps de côtoyer la populasse.

Le minimum nécessaire
Le minimum nécessaire

Gallerie du jour

Petit déjeuner marinEl famoso Fuji-sanTaiyaki fourré à la pâte aux haricots rougesVue sur le château de NagoyaPercée du château à travers les sanctuairesSurprise suprise, encore le chateauTu devineras jamais ce que c'est...Partie du jardin du châteauVue d'une des autres toursUn futur grand guerrierUn soldat tenant son étendardUne gare au couché du soleilLa seule chose que j'aurais pu voir d'IseHeureusement que le goûter était bonUn salary-man rentrant du travailLe batiment principal du sanctuaireAh ça ? C'est simplement LA PORTE D'ENTRÉELanterne du batiment principalBarrières entourants toute la zone du sanctuaireLe minimum nécessaireCouloir de capsules
0 / 0