Arrivée à Akihabara

Jour 17 - Tokyo

La seule activité de la journée sera la visite du quartier d’Akihabara, là où l’on trouve tout ce qui est jeux, figurines, manga, etc.

Des magasins partout
Des magasins partout

Le métro pour y aller était un peu bizarre car pour la première fois ça sentait l’urine et aussi car les clims faisaient un raffut monstre comme si elles allaient lâcher dans la minute.

En sortant du métro je passe devant une enseigne de curry et ça tombe bien car je n’avais toujours pas tester ça ici 😋
La spécialité du moment était un curry au porc un peu épicé qui était très bon mais ce qui m’a le plus marqué c’est qu’à chaque fois que quelqu’un entre, paye, ou sort, tout le personnel remercie la personne haut et fort en chœur.

Curry
Curry

La visite du quartier est assez rapide en soit car la plupart des boutiques sont regroupés le long d’une grande rue et, même si les rues adjacentes sont aussi intéressantes, ont en a vite fait le tour. Je profite quand même d’être sur place pour acheter une valise qui m’évitera de venir à l’aéroport avec tous mes sacs.

Rue d'Akihabara
Rue d'Akihabara

Ce soir je devais faire la fameuse soirée d’Halloween à Shibuya mais malheureusement avec l’incident survenu l’année dernière en Corée causant la mort de plusieurs personnes à cause d’un mouvement de foule et du déroulement à Shibuya d’un anime très connu où, dans l’histoire, c’est le chaos, c’est annulé.
C’est bien dommage car j’ai maintenant un tout nouveau costume de Luigi acheté au Super Nintendo World qui va devoir rester dans son sac 😢

Karting en pleine rue
Karting en pleine rue

Gallerie du jour

Vue de la chambre d'hôtelCurryArrivée à AkihabaraDes magasins partoutFigurine One PieceRue d'AkihabaraKarting en pleine rueDécoration d'un pontPokémon Center Tokyo DXCurry en forme de Pikachu
0 / 0