Vue sur la Tokyo Tower

Jour 16 - Tokyo

Dernière destination où je pose mes affaires, j’en profite pour bien dormir ce matin et être d’attaque pour la suite.

Totoro

La journée commence avec la Tokyo Skytree ou plutôt avec la réservation des tickets car les réservations sont pleines pour l’instant. Je me dirige donc en attendant vers le temple Sensō-ji qui est précédé par une grande rue marchande assez jolie. Le temple est beau mais il y a un inconvénient qui va sûrement se répéter toute la semaine, il y a beaucoup de monde.

Pagode du temple Sensō-ji

Après ça je décide de flâner dans les rues du quartier à regarder les magasins, restaurants, etc jusqu’à l’heure de ma réservation. Je ne sais pas encore si c’est le quartier ou la ville qui est comme ça mais c’est très vivant même le soir. Il y a d’ailleurs pas mal de restaurants et magasins qui ferment après 17h. 😮

Magasin de capsules

C’est l’heure ! Je monte dans la Tokyo Skytree et la vue d’en haut est folle, logique. La visite de la tour se fait sur plusieurs niveaux, le premier étant 350m de hauteur avec un grand panorama sur tout le long de l’étage.
Ensuite on reprends un ascenseur pour monter à 450m, où il y a une exposition en partenariat avec Sumiko Gurashi (Connais pas non plus) et bien évidemment un panorama mais cette fois-ci un peu moins grand et large.
Enfin en redescendant il y a un étage autour des 340m pour un café restaurant.
Dans toute la tour il y a un petit jeu où l’on doit récupérer des tampons à travers les étages pour compléter une image.

Tokyo Skytree

Le quartier dans lequel je suis n’est pas très vivant donc je décide de manger dans le coin quand je tombe par hasard sur un ramen au pied de la tour. Il était incroyable mais j’ai peut-être un peu sous-estimé les portions. L’hôtel est à 2h de marche et, même si je ne pensais en faire qu’une partie pour digérer, je fini par tout faire.

Un dîner TRÈS complet

Gallerie du jour

Tokyo SkytreeTotoroLa flamme d'Or 🤔Bus tokyoïteEntrée du temple Sensō-jiAllée marchande du temple Sensō-jiMur de lanternesLigne directricePagode du temple Sensō-jiBâtiment annexeMagasin de capsulesD'accord !Vue sur la Tokyo TowerCirculation de nuitUn dîner TRÈS completCabane au bord de l'eau