Encore le Itsukushima Jinja Torii

Jour 14 - Miyajima

Miyajima étant une île le trajet se fait en ferry ce qui nous permet de déjà apercevoir son paysage montagneux et forestier mais aussi et surtout son attraction phare, le Itsukushima Jinja Torii qui est un torii, bien joué, mesurant 16m et surtout qui est dans l’eau. C’est le paysage le plus connu de l’île et je comprends déjà pourquoi.

Arrivée sur Miyajima

Un peu plus haut se trouve le parc Momijidani qui au final n’est pas vraiment un parc mais plus un chemin dans la forêt. Par contre il mène à une randonnée de 2,5km jusqu’au mont Misen. Nous sommes prévenus d’entrée de jeu, étant dans la montagne il y a possiblement des serpents venimeux et il faut donc faire attention. Le parcours a beau être court il est très très raide et est composé quasiment exclusivement d’escaliers avec de grosses marche dépassants parfois facilement les 30 / 40cm. Comme si ça n’était pas assez certains glissements de terrain lors de fortes pluies ont décalés ou même parfois retirés des marches, et tout ça sur 535m d’ascension. 🧗

Attention à la marche

C’est l’une des marches les plus dures que j’ai eu l’occasion de faire mais le parcours est très beau et surtout la vue une fois au sommet est magnifique !

Panorama du sommet

Je prends le téléphérique pour redescendre et je rencontre un français qui, au fil de la conversation, me conseille un ramen. Une fois de retour à Hiroshima je décide de directement y aller mais j’ai dû me tromper de restaurant car ils ne servaient pas de ramen mais des soba 🤷‍♂️

Soba du soir

La soirée après ça est certainement la plus bizarre et inattendu que j’ai pu vivre. Au début tout est normal, le restaurant est un shokudo et donc très local et ça rigole beaucoup au niveau des tables. Une femme déguisée pour Halloween qui parle anglais m’aide avec le menu et tout est très bon.
Au bout d’un moment un homme assis à une table avec son groupe vient me voir et me propose de les rejoindre boire avec eux, tout le monde est de bonne humeur alors c’est parti. On essaye de discuter tant bien que mal avec Google Traduction et j’apprends qu’ils sont tous collègues et que c’est une sortes d’after pour eux. La soirée commence à devenir un peu bizarre quand ils me proposent de m’asseoir à côté de la seule femme du groupe qui est la seule à ne pas être collègue avec les autres mais qui travaille « dans le milieu de la beauté » et qui a rencontrée son « partenaire » (le boss du groupe) lors d’un dîner. De plus, contrairement à toutes les personnes que j’ai rencontré jusqu’à maintenant, elle était très tactile et à l’aise. 🧐
Bon jusque là rien de très méchant mais je fais quand même attention au déroulement de la soirée et aux comportements au cas où. Au final ils me proposent de venir faire un karaoke avec eux et j’accepte en précisant quand même que mon train pars tôt le lendemain et que je ne pourrais pas rester longtemps ce qui ne les dérangent pas. Après m’avoir payé le repas, nous y allons.
Il faut savoir que tout le monde était tres sympa et enjoué et que, même si je faisais attention, il n’y avait aucun signe bizarre, juste un chef, sa « partenaire » et son équipe.
Le karaoke était sympa, les japonais chantent super bien j’étais choqué et au moment de partir j’ai pu faire une photo avec tout le monde ! Seul hic, j’ai oublié mon sac là-bas 🤡

Soirée karaoke

J’y retourne des que je m’en rends compte après m’être réveillé mais le bar a fermé entre temps. Une soirée en demi teinte donc, sympa et intéressante mais avec un sac et des souvenirs en moins.

Gallerie du jour

Arrivée sur MiyajimaMême ici il y a des bichesMarche vers le Itsukushima Jinja ToriiPlage de MiyajimaLe Itsukushima Jinja ToriiEncore le Itsukushima Jinja ToriiRepos dans le pavillon Hokokujinja SenjokakuL'un des tableaux du pavillonVis à visEn pleine observationPont vers le parc MomijidaniCairn sur toriiLa belle rougeDébut de l'ascensionParcours à travers la forêtBah vas y plus raide encoreAttention à la marcheCompagnon de voyageLACHER DANS LA NATUREÉclaircie automnaleC'était une blague je veux pas plus raide en faitVue à travers la végétationEt dire qu'il y avait un téléphérique...Gardien des lieuxPanorama du sommetProfiter de la natureQuelle vue !Soba du soirSoirée karaoke