Mémorial de la paix d'Hiroshima

Jour 13 - Hiroshima

Dring dring ⏰ Il est l’heure de se lever ! Le petit déjeuner est à 8h30 maximum et le check-out à 10h. On se prépare et hop, départ pour Hiroshima.

Décorations de l'hôtel
Décorations de l'hôtel

Le cœur de la ville est assez petit et concentre une grosse partie des activités à voir ce qui est pratique pour tout faire à pied. Je pose mes affaires à l’hôtel et je pars vers le parc mémoriel pour la paix créé à l’emplacement exact du bombardement atomique.
L’ambiance est logiquement assez pesante et est en plus complétée par un orage qui approche. Le lieu est très visité par les écoles et l’ont peut voir des écoliers partout.
La ville est de manière générale très calme et donne l’impression d’être dans un village de campagne alors qu’elle est remplie de building.

« Le Dôme » conservé comme si il venait d'être touché
« Le Dôme » conservé comme si il venait d'être touché

Ensuite viens la visite du château qui est super sympa avec des mises en scène des personnages historiques sur fond de musiques épiques. On sent aussi que le tour a été pensé pour les enfants avec des déguisements, des encarts plus simples avec des dessins, des quiz, etc.

Le château d'Hiroshima
Le château d'Hiroshima

Mon tour de la ville se finit avec le jardin Shukkeien qui est particulièrement beau et apaisant, encore plus avec le calme de la ville. Sa spécificité est de réunir plusieurs paysage à trajet la balade, du jardin zen au abords d’étang jusqu’à la forêt de bambous. De plus tout est accessible, si vous voyez un petit pont au loin ou une colline vous pouvez y aller. Tout est placer de façon à être beau et harmonieux mais aussi visitable.

Vue sur le jardin Shukkeien
Vue sur le jardin Shukkeien

Pour le repas je cherche un restaurant d’Okonomiyaki car Hiroshima a sa propre version qui est apparemment incroyable. En marchant vers le coin des restaurants j’entendais d’ailleurs un local parler au téléphone et dire qu’il en cherchait aussi !
Je finis par trouver une adresse super bien notée avec un 4,9/5 et plus de 600 avis 😮
Ce qui m’amène à vous présenter l’une des spécificité du Japon, les magasins en étage. Il n’est pas rare du tout ici d’avoir des magasins ou restaurants étalés sur tout un immeuble avec comme seul indication un petit panneau à l’entrée. C’est ce qui se passe ici, le 3e étage de l’immeuble est entièrement rempli de restaurant d’okonomiyaki et c’était impressionnant de voir les portes de l’ascenseur s’ouvrir sur une ribambelle de restaurants servants tous la même chose.

Le chef préparant ses Okonomiyaki
Le chef préparant ses Okonomiyaki

Une fois assis à table je fais la rencontre de Tony, un australien venu avec toute sa famille pour venir voir son fils qui est marié et vit au Japon. Pendant tout le repas j’ai pu discuter avec eux et nous avons même fait une photo de famille ! À part ça le repas était excellent bien sûr.

Photo de famille 🤷‍♂️
Photo de famille 🤷‍♂️

Gallerie du jour

Décorations de l'hôtelMémorial de la paix d'HiroshimaMémorial dédié aux enfants morts à cause du bombardement atomique« Le Dôme » conservé comme si il venait d'être touchéGroupe scolaire faisant sonné une cloche mémorielleCarte de remerciement d'élèvesLocomotive C59 visitablePhoto devant le château d'HiroshimaFestival des chrysanthèmes dans les jardinsDécouverte du château d'HiroshimaLe château d'HiroshimaSabre en expositionIl réclame son dûBanc de poissonguesPassage d'îlot en îlotTortue se baladantJe suis repéré 🫣Chemin à travers une petite forêt de bambousVue sur le jardin ShukkeienPetite rue d'HiroshimaLe chef préparant ses OkonomiyakiPhoto de famille 🤷‍♂️
0 / 0