L'une des rues de Dotomburi

Jour 11 - Mont Koya & Osaka

Visite rapide des deux temples fait hier de nuit pour les découvrir de jour et récupérer quelques collectables et je pars direction Osaka. Le trajet de 3h n’était apparemment pas assez long, au bout des 2/3 le train dans lequel j’étais est passé en « Out of service » et le prochain est 30min plus tard. Au final je change carrément de ligne, le temps de trajet est quasiment le même voir un peu plus rapide et au moins je n’attends pas 30min debout avec toutes mes affaires sur un quai.

Pont au temple Danjo Garan
Pont au temple Danjo Garan

J’ai d’ailleurs remarqué qu’ici tout le monde dors partout. Que ce soit dans métro, dans le train ou encore chez le coiffeur, ça dort partout et à toute heure. J’imagine que c’est lié à beaucoup de choses comme le fait qu’il n’y ait pas de vol, que ce soit extrêmement calme ou même que le soleil se lève et se couche très tôt mais c’est toujours marrant de voir à n’importe quelle heure de la journée quelqu’un dormir comme si le monde n’existait plus.

Vue du funiculaire du Mont Koya
Vue du funiculaire du Mont Koya

Le château d’Osaka est très beau recouvert de dorures et j’imagine remis à neuf il y a peu. On y monte progressivement les étages pour découvrir l’histoire du lieu et de la région jusqu’à arriver tout en haut et découvrir une très belle vue sur tout le parc et une partie de la ville. La visite est assez rapide et remplie de boutiques par contre.

Château d'Osaka
Château d'Osaka

Je pars ensuite pour 1h de marche vers le Shinsekai ou le « Nouveau monde » qui est un quartier créer juste avant la guerre pour être à la pointe mais qui fut abandonné en l’état et qui garde donc une ambiance vintage. On y trouve au centre tel un phare la tour Tsutenkaku qui est en quelques sortes la signature du quartier.

La tour Tsutenkaku pile au centre du quartier
La tour Tsutenkaku pile au centre du quartier

Non loin se trouve le quartier de Dotomburi / Namba qui est quant à lui super vivant et lumineux. Le quartier entier est illuminé par toutes ses enseignes lumineuses. Il y a une bonne ambiance et le paysage urbain est impressionnant.

Canal traversant le quartier
Canal traversant le quartier

Je mange dans un très bon restaurant de sushis et repars vers mon hôtel où je découvre qu’il y a un onsen qui ferme à 2h du matin. Vous me connaissez je ne suis pas vraiment un couche tôt et j’ai découvert ça à 1h30. Il est actuellement 2h04 et je barbote en vous écrivant ces lignes 🤷‍♂️

Dîner de première qualité
Dîner de première qualité

Gallerie du jour

Pont au temple Danjo GaranL'automne commence à se faire sentirOrnement du temple KongobujiVue du funiculaire du Mont KoyaCénotaphe Dai Heiwa Kinen Tō dédié à toutes les victimes de guerresTemple bien entouréChâteau d'OsakaDétails du château d'OsakaMiniature de la ville à l'époque du châteauMiniature d'une batailleVue depuis le dernier étage du châteauBassin du jardin du châteauPetite sucrerieEntrée aux pieds de la tour TsutenkakuVie du quartier ShinsekaiLa tour Tsutenkaku pile au centre du quartierTel un phareCommerces de NambaL'une des rues de DotomburiCanal traversant le quartierAffichages publicitairesDîner de première qualitéDessert sur le retourChambre compacte
0 / 0