Photo du château d'Odawara

Jour 1 - Hakone

À la suite d'une longue queue pour récupérer mon pass train je prends directement le métro pour arriver à la gare de Shinagawa où je fais le changement pour monter dans le fameux Shinkansen.
Que ce soit dans le métro ou dans le train toutes les musiques d’annonce ressemblent à de douces sonneries de garderie. Toutes sauf une seule qui ressemble à un vieux téléphone dont on n’aurait pas su régler le volume.

LE BOLIDE V2
LE BOLIDE V2

Après 30min de train accompagné d’une boisson prise au pif dans un distributeur et d’un papi qui renifle toutes les 2s, je me retrouve dans la gare d’Odawara pour prendre un bus qui m’emmènera à l’hôtel.
Je suis les indications de la gare quand tout à coup deux femmes m’abordent me demandant si je cherche quelque chose. Quelle hospitalité !
Au fil de la discussion j’apprends au final deux choses :
La première est où se trouve mon bus, génial. La deuxième est que je suis en train de me faire scam pour aller dans un temple bouddhiste obscur. Ayant 30min d’attente avant le prochain bus j’ai du esquiver moult propositions pour aller « apprendre à prier » dans leur temple dès maintenant mais aussi demain soir ou encore demain midi. J’ai pu m’extirper de tout ça grâce à l’arrivée providentielle de mon bus et d’un échange de numéro.
Point positif j’ai pu tester mon japonais 👍

Château d'Odawara depuis la gare
Château d'Odawara depuis la gare

L’hôtel est magnifique ! La chambre est une pièce de tatami avec un futon à installer qui a l’air très confortable. Il y a aussi 2 onsen de disponibles, un en intérieur et un en plein air. Je peux dorénavant dire que je me suis déjà baigné nu avec des hommes et je ne sais toujours pas quoi faire de cette information donc je vous la partage.

Décorations d'Halloween de l'hôtel
Décorations d'Halloween de l'hôtel

Enfin et non des moindres : Le dîner. Étant une des recommandations de l'acceuil de l'hotel, je décide d'aller au sushi local plutôt que de directement foncer à la superette. Excellent choix moi-même, quel crack ! C'était un petit sushiya familial, les locaux sur place parlaient et rigolaient avec le chef et tout était excellent même si je ne connais pas les 3/4 de ce qu'il y avait sur mon plateau 👍

PS: Pour les plus observateurs, oui c'est bien une bouteille de bière d'1L (photo dans la galerie), ce n'était pas volontaire mais je ne sais pas lire 🤷‍♂️

Le fameux chef sushi
Le fameux chef sushi

Gallerie du jour

LE BOLIDE V2Château d'Odawara depuis la gareLa rue pour arriver à l'hôtelDécorations d'Halloween de l'hôtelDeventure de l'hôtelLe futon de la chambreOnsen en plein air de l'hôtel (Il y avait déjà 2 hommes dedans au moment de la photo)Plateau des spécialités du chef sushiLe fameux chef sushiL'entrée du restaurant
0 / 0